L’audit d’un site internet

Dans ce chapitre, vous comprendrez les raisons et l’importance de réaliser un audit de votre site internet. Vous découvrirez les outils dont nous avons besoin pour sa réalisation.

L’audit d’un site internet est la phase la plus importante avant de commencer un projet SEO. Dans cette phase, nous analysons le projet, décidons des stratégies à entreprendre et confirmons le budget pour la réalisation de celui-ci.

Le but d’un audit est de connaitre les avantages et désavantages d’un projet, son potentiel, les besoins et objectifs de l’entreprise et surtout le budget à dépenser pour accroitre les performances du site. Nos clients et nous avons un objectif commun : l’application des meilleures techniques pour la réussite de l’entreprise dans le marché digital.

Message avant le premier contact

Avant tout, nous voulons vous remercier pour la confiance que vous nous accordez pour chaque objectif et projet. Nous sommes conscients que le référencement des sites internet est un métier pratiquement « nouveau » sur le marché. Il n’y a pas (encore) de formation officielle d’Expert SEO, d’où une certaine méfiance de la part des entrepreneurs. Malgré tout, nous vous remercions pour votre confiance et ferons tout notre possible pour la garder et faire bénéficier votre entreprise de cette nouvelle stratégie digitale.

L’audit

Avant la réalisation d’un audit, nous aurons besoin de différents outils pour analyser votre site de manière profonde et sécurisée. Deux d’entre eux sont :

Avoir votre permission pour utiliser ces outils nous aidera, entre autres, à capter les problèmes qui empêchent votre site internet d’évoluer dans le référencement des moteurs de recherche. L’accès à ces données restera strictement confidentiel et ne servira que pour le déroulement de votre projet.

image de google sur la délégation
image récupérée depuis google.ch