Création et organisation de contenu original et attrayant

Dans ce chapitre, nous allons analyser quel contenu doit être créé pour votre site internet et pourquoi il doit être bien organisé.

Création du contenu

De nos jours, créer un site internet est l’une des choses les plus simples à faire. A cette fin, il existe des outils comme WIX ou WordPress, par exemple. Personnellement, nous aimons travailler avec WordPress.org car la majorité des projets que nous créons sont des sites que les clients vont eux-mêmes entretenir par la suite. Prochainement, nous ferons un article plus détaillé sur WordPress et pourquoi nous aimons travailler avec cette plateforme.

Le problème, après avoir créé un site, est souvent la création de contenu. Habituellement, on commence par écrire une petite description de son entreprise, télécharger son logo (si on en a un) et quelques images. Jusque-là, tout va bien, mais malheureusement, pour vos futurs nouveau clients, ça ne sera pas suffisant. D’où l’importance de créer un bon contenu afin d’essayer d’attirer l’attention de ces nouveaux clients, les émerveiller, leur donner envie et les motiver à cliquer sur le bouton « Contact » ou « Acheter » pour réaliser une vente.

La clé pour créer un bon contenu est de deviner et comprendre comment vos futurs clients réfléchissent pour réaliser un achat sur internet, puis d’organiser la structure de votre site afin que vos clients restent un maximum de temps sur celui-ci et fassent finalement appel à vos services ou produits sur internet.