Les mots-clés : l’identifiant de votre site internet dans les moteurs de recherche

Avez-vous déjà entendu parler des mots-clés ? Depuis que les moteurs de recherche existent (par exemple, Google), les mots clés sont devenus très importants au moment de positionner un site internet. Dans ce chapitre, vous allez comprendre à quoi ils servent et pourquoi il sont si importants.

Les mots-clés

Les mots-clés sont des termes ou des expressions qui représentent bien votre activité, page ou produit. Pour trouver les mots-clés relatifs à votre domaine d’activité, vous avez plusieurs outils gratuits sur le net. Un expert SEO utilisera ces outils gratuits, mais également des programmes payants pour obtenir de meilleurs résultats sur ses projets.

Voici un exemple simple qui illustre comment trouver des mots-clés gratuits :

Pour cet exemple, ouvrez Google.ch, écrivez, par exemple, « rest » sur la barre de recherche et regardez comment Google complète votre recherche. Tous les mots qui viennent après « rest » sont les mots-clés les plus recherchés par les gens de la région.

Que faire avec ces mots ? Premièrement, grâce à ces résultats, vous comprendrez comment les gens font leurs recherches et, deuxièmement, vous utiliserez ces données pour les inclure sur votre page web avec une structure extrêmement cohérente afin que Google comprenne de quoi traite votre site.

La recherche de mots-clés : très important pour votre site !

Pour un Expert SEO, il s’agit de l’une des étapes les plus importantes pour monter un projet car avoir de telles données l’aidera à comprendre le comportement des gens sur internet, à créer du contenu texte ou visuel, à cibler les gens à l’origine des ces recherches pour les inciter à faire appel à ses services ou produits et, finalement, à savoir dans quelle direction le site doit se focaliser pour obtenir les meilleurs résultats pour l’entreprise.

Si vous avez besoin d’un Expert SEO pour augmenter votre visibilité sur internet, nous serons ravis de vous aider et de soutenir votre entreprise dans ce domaine si important.

Dans ce chapitre, nous avons vu que la recherche de mots-clés est très importante pour gagner en visibilité dans les moteurs de recherche. Mais ce n’est pas tout. Dans le monde du SEO, d’autres méthodes doivent être appliquées pour obtenir de bons résultats.